Comment créer un site wordpress ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà sûrement fait le choix de WordPress pour créer votre site internet et nous ne pouvons que vous y encourager. En effet, WordPress est le leader incontestable des solutions de création de site web. Par conséquent, voici les étapes clés pour créer un site WordPress.

Choisir un nom de domaine et un hébergement 

La première étape avant de passer à la conception pure et dure de votre site est de choisir un nom de domaine. Il s’agit tout simplement de choisir le nom de votre site qui vous reflète ou d’utiliser votre marque si vous avez une activité déjà en marche. Vous aurez ensuite le choix entre le .fr, .com, .net, .org, etc. à condition qu’ils ne soient pas déjà utilisés par quelqu’un. Ensuite, pour que votre site WordPress puisse être visible sur le net, il faut qu’il soit hébergé chez un hébergeur dont le choix est vaste. 

Installer WordPress et un thème

La deuxième étape consiste à installer WordPress, le paramétrer et choisir un thème parmi ceux disponibles. WordPress propose un large choix de thèmes et plugins gratuits or, vous pouvez également en acheter d’autres qu’il vous suffira d’installer. Si vous avez un besoin particulier de template pour refléter davantage votre entreprise, vous pouvez également passer par une agence web pour la création d’un thème WordPress sur-mesure. Vous disposerez d’une solution unique qui correspond forcément à vos attentes. Le web évolue constamment, tout est possible. Il suffit de vous renseigner auprès d’agences spécialisées.

Créer des contenus attractifs

Une fois que vous avez défini le style de votre site WordPress et sa structure, il convient de le remplir avec des contenus attractifs et optimisés pour le référencement naturel (SEO). Effectivement, le Search Engine Optimization désigne l’ensemble des techniques permettant à votre site d’être bien classé dans les résultats Google. Définissez votre page d’accueil, vos catégories, votre page contact, vos articles, vos mentions légales, votre politique de confidentialité… ainsi dire, tout ce qui pourrait être nécessaire à votre utilisation.

Laisser un commentaire