Comment réaliser une bonne arborescence de site ?

Une bonne arborescence de site permet d’organiser le contenu de votre blog ou de votre site afin que l’internaute puisse naviguer d’une page à l’autre de manière cohérente. Entre autres, cela rend les contenus accessibles et c’est mieux car un bon contenu, s’il ne peut pas être vu, va perdre en efficacité.

Cet article a vocation à vous conseiller pour réaliser une bonne arborescence de site.

L’arborescence d’un site

La structuration d’un site comprend généralement son arborescence, l’optimisation de son maillage interne ainsi que le maintien de l’indexation des liens.

On parle principalement d’une structure en silo. Les pages les plus importantes sont placées au sommet de la structure par catégories / thématiques. La page d’accueil est souvent en top position, ainsi découlent les différentes pages présentes dans les différentes catégories. De ce fait, les pages les moins importantes et ayant le moins d’impact sur votre référencement naturel sont placées en bas de l’échelle dans votre siloing SEO. 

Vous l’aurez compris, en structurant votre site ainsi, il vous sera plus facile d’optimiser son maillage interne et de gagner en positionnement SEO. De plus, les urls pourront suivre une logique qui permet de s’y retrouver tout en améliorant le parcours de l’utilisateur.

Pour voir l’arborescence d’un site en amont, vous pouvez utiliser des outils de mapping comme Xmind. Cela vous permettra de faire le bon choix et d’y voir plus clair avant de vous lancer dans la conception de votre site.

À lire aussi : Comment générer du trafic SEO sur son blog ?